La culture et le divertissement dans la ville de Marseille

La ville portuaire situé dans la commune Sud-Est de la France est la capitale européenne de la culture. Lorsque vous faites un tour dans cette grande ville vous aurez tout pour profiter de votre séjour. Depuis son ouverture, la ville de Marseille accueille plus dix millions de visiteurs venus de pays différents. Dans cette ville historique, vous avez des musées qui font partir des plus visités au monde, des équipements, des sports, des jeux et autres divertissements. L’offre culturelle est l’élément phare pour l’attractivité de Marseille. Les patrimoines culturels de cette ville ne font qu’attirer des visiteurs chaque année. En dehors de sa culture, les touristes peuvent également profiter des divertissements comme les balades dans la ville, des divers jeux, des salles de cinéma et autres. Dans la suite de cet article on en parle plus sur les attractions de Marseille.

La culture dans la ville de Marseille

Lorsque vous vous rendez en Marseille, vous avez la possibilité de retrouver un grand nombre de culture que vous pouvez visiter. Sachez que, ce qui fait du Marseille un grand site de divertissement aujourd’hui, est son patrimoine culturel. Parlant de cette richesse nous avons : la basilique Notre-Dame de la Garde, le Palais du PHARO, le Fort Saint Jean, le Palais Longchamp, la Vieille Charte, la Cathédrale la Major, Les Docks, le Château d’If, l’Abbaye Saint-Victor, le Vallon des Auffes, le MuCem, la porte d’Aix, le quartier du Panier, le Fort Saint Nicolas, le Château Borély, la Préfecture, le Palais des Arts, le Pavillon DAVIEL, la Maison Diamantée etc. Dans cette ville nous avons également des centres culturels comme la maison de la philosophie, l’union des familles musulmanes. Les bibliothèques dans lesquelles vous pouvez retrouver toute l’histoire avec les maires qui ont dirigés cette ville sont la bibliothèque de CASTELLANE, la bibliothèque diocésaine. A Marseille, des associations culturelles sont créés pour permettre aux visiteurs ou aux touristes de vite se familiariser avec les cultures de la ville. Parlant d’association voici ce que nous vous proposons : le Non-Lieu, Club Louis XIII, Centre Gai et Lesbien. Les maisons de la culture sont la maison de l’Espagne, le Magic Show, la Maison du Mercantour et la maison Intercommunale de la géologie. La liste qui vous y est présenté, ne comporte que les meilleures richesses de la culture du Marseille. Plein d’autres vous sont réservé lorsque vous décidez d’y faire un tour dans cette ville.

Le divertissement dans la ville de Marseille

En dehors des cultures, vous pouvez également profiter de plein d’autre divertissement dans cette ville pour passer un bon séjour de voyage et de vacances avec votre famille ou amis. Dans la ville de Marseille, les jeux d’évasion, les jeux de chasses au trésor sont les jeux que vous pouvez jouer, les salles de jeux où vous pouvez vous divertir sont également sur ce site culturel. Vous pouvez profiter des cafés théâtres, des théâtres animés par les grands artistes. Accédez aux salles de cinémas, allez dans les discothèques. Les sports qui sont pratiqués dans cette viles sont la randonnée, le football, le volley Ball, le football de la plage, water-polo. Loin du divertissement autour de ces sports la Marseille dispose des grands clubs comme olympique de Marseille qui est un club de football, d’un club de natation qui est le Cercle des nageurs de Marseille, D’un club de Hockey sur glace qui est appelé Marseille Hockey Club et pleins d’autres.